18 août 2020

Lahitte-Toupière. Pétanque : le challenge a connu un joli succès

Lahitte-Toupière. Pétanque : le challenge a connu un joli succès

Coupe en mains, Guillaume, vainqueur du Challenge avec Stessi, de chaque côté du président d’honneur du club local.

Ministre de la Jeunesse et des Sports, Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal, autorités locales et préfectorales ont donné leur aval pour la reprise des compétitions officielles à condition que soient respectées les directives sanitaires du moment. Les organisateurs ont mis à la disposition des joueurs un point d’eau avec gel hydro-alcoolique, savon de Marseille et essuie-tout afin que chacun puisse laver mains et boules après chaque partie. Les responsables de la table de marque et de la buvette portaient un masque et des gants ; des barrières canalisaient les joueurs. En raison du coronavirus, la quasi-totalité des concours dans les départements limitrophes sont annulés donc des joueurs des 31, 32, 40, 64, 82, sont venus en nombre disputer ce challenge. Il y en avait aussi des clubs du 65 dont de celui de Lahitte-Toupière. qui présentait 5 doublettes avec 2 isolés, à créditer d’un parcours honorable. Coup de chapeau aux amis de Morlaas avec 7 doublettes et 1 joueur seul. La soirée s’est déroulée dans les meilleures conditions. Le président, Paul Filbet, tient à adresser des félicitations à tous pour avoir respecté les consignes et des remerciements aux 2 préposés à la buvette : Serge, président d’honneur du club, et Gilbert, secrétaire, car vu la chaleur ils ont eu du travail ! La soirée s’est terminée à 4 heures du matin.
Résultats du Challenge Jean Lagaye : 61 doublettes, perdants en 1/2 finales : Thomas Broca/Julien Marugan (S.O.Maubourguet) et Charly Cauret/Ken Steinbach (Pétanque Monpezataise) ; Finalistes : Patrice Theux (Boule Carlinoise) et Vincent Augustin (Plaisance) ; vainqueurs : Stessi Sagrafena (Bouchon des Gaves d’Argelès) et Guillaume Dieuzèide (S.O.M.). Complémentaire, 45 doublettes : Perdants en 1/2 : Mickaël Carrère (Pétanqueurs du Plateau)/Ismaël Boutillier (Tarbes Courte Boule) et Rodolphe/William Rossi (Pétanque Lahittoise) ; Finalistes : Fabien Blandin et Davy Lagrenée (S.O.M.). Vainqueurs : Xavier Ropert (Lalanne-Arqué) et Romain Cazeneuve (Pétanque Meauzacaise).
J.C.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Donnez votre avis, exprimez vos sentiments, développez vos arguments. N'oublions jamais qu'en démocratie nous n'avons pas d'ennemis, tout au plus des adversaires à respecter...