11 août 2020

Vic-en-Bigorre. Atelier magie pour les "Bladoudou"

Vic-en-Bigorre. Atelier magie pour les "Bladoudou"


D’abord l’Atelier-Magie.

Les vacances estivales avec l’équipe d’animation de la Maison des Jeunes et de la Culture, la MJC Vic, c’est l’offre d’activités différenciées bien sûr avec des plages communes ou partagées aussi (en intégrant bien entendu les prescriptions sanitaires) à destination des "Bladoudous" de 3 à 5 ans et les "Aventuriers de 6 à 12 ans ; cette édition de juillettistes sous la direction d’Emilie était animée par Nora, Maéva M, Maéva B, Sarah, Florent, Sylvain, Loélia, et accueilli jusqu’à plus de cinquante inscrits et participants. Au programme, un atelier magie prolongé par le spectacle de Stéphanie Muollo, qui se sont déroulés salle de l’Octav au Centre Multimédia. 
De sa vie antérieure, auxiliaire puéricultrice, la comédienne magicienne Stéphanie Muollo, s’est inspirée pour des spectacles colorés et interactifs ; elle souligne "l’univers merveilleux et insolite de la magie permet d’aborder les moments clés du quotidien (l’alimentation, le sommeil, le bain, l’école, le jeu, la peur du noir, la propreté, les écrans), la magie devient alors un formidable éveil pour les tout-petits et un support pédagogique pour les enfants plus grand". La directrice de l’accueil de loisirs estival, Emilie, ajoutant en l’occurrence que si les consignes de prévention sanitaire étaient respectées, "le volet humain restait prioritaire".
Suite en août, infos sur le site (mjcvic.fr), les pages FB (facebook/mjcvic).
J.P.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Donnez votre avis, exprimez vos sentiments, développez vos arguments. N'oublions jamais qu'en démocratie nous n'avons pas d'ennemis, tout au plus des adversaires à respecter...