21 août 2020

Vic-en-Bigorre : la piscine fermée suite à un cas de covid

Vic-en-Bigorre : la piscine fermée suite à un cas de covid

PISCINE VIC EN BIGORRE

Alors que la mairie de Séméac rouvrait jeudi au public après plusieurs jours de fermeture dus à un cas de Covid identifié parmi les agents municipaux, c’est la piscine de Vic-en-Bigorre qui a été, à son tour, touchée par l’épidémie. Mercredi 19 août, une fermeture exceptionnelle de l’établissement a été annoncée par la communauté de communes Adour Madiran, qui a la gestion de la piscine Louis-Fourcade.
En cause, un saisonnier employé sur place, qui venait d’être testé positif au covid. Ce jeune homme s’occupait principalement de nettoyer les bassins le matin avant l’arrivée du public, et était donc peu en contact avec les usagers de la piscine. La contamination aurait eu lieu dans son cercle familial.
Tous les agents travaillant à la piscine ont immédiatement été testés et hier soir les derniers résultats étaient attendus, avant une éventuelle réouverture. Par ailleurs, plusieurs campagnes de dépistage ont été menées dans des Ehpad du plateau de Lannemezan. Là encore, les résultats n’étaient pas encore connus.
Ariane Debernardi

1 commentaire:

  1. Pour les mauvaises langues vous voyez bien que la CCAM a communiqué sur la fermeture de la piscine.

    RépondreSupprimer

Donnez votre avis, exprimez vos sentiments, développez vos arguments. N'oublions jamais qu'en démocratie nous n'avons pas d'ennemis, tout au plus des adversaires à respecter...