28 août 2020

Vic-en-Bigorre. SPF, adaptation solidaire en continu


Vic-en-Bigorre. SPF, adaptation solidaire en continu

Braderie en extérieur samedi.

Si dans le contexte sanitaire de la pandémie du Covid-19 la préservation du tissu économique fait l’objet de dispositions réfléchies en haut-lieu, instances gouvernementales et acteurs des entreprises, les activités associatives de solidarités locales relèvent majoritairement d’initiatives de proximité ; ainsi le comité du val d’Adour du Secours Populaire Français dont l’engagement sur le terrain n’a jamais cessé. Certes, l’activité a été adaptée avec l’application des contraintes décrétées successivement selon la situation.
De la période estivale, ce compte rendu : "L’été se termine et malgré le Covid, en plus des séjours vacances d’une semaine bien moins nombreux cette année, il a fallu chercher à "sauvegarder" le temps des vacances" pour un peu d’insouciance avec des "Journées bonheur "pour ceux qui ne sont pas partis".
Au programme, 3 journées, en collaboration : à la mer à Saint-Jean-de-Luz le 12 août, à Walibi le 20 août, et une sortie Accrobranches au parc de l’Aya vallée de Lesponne.
Après le confinement où seul l’essentiel vital des distributions alimentaires a été assuré à Rabastens et Vic (à ce sujet, Eliane Deba exprime des inquiétudes : "nous n’avons pas pour le moment de nouvelles du Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD) et nos réserves alimentaires sont épuisées"), l’équipe a rouvert les portes du local avenue Jacques Fourcade à tout public, avec cependant quelques "consignes" pour les dons (à déposer uniquement les jours d’ouverture et pour les vêtements en privilégiant les vestiaires d’été) et indique que le confinement a valu un afflux de vêtements à sa clôture, et, malgré les affiches faisant appel au civisme pour respecter les horaires de présence, des dépôts sauvages ont donné "un travail considérable et parfois peu fructueux aux bénévoles.
Aussi ce samedi 29 août de 9 h 30 à 12 h, une nouvelle braderie solidaire est organisée dans la cour du local au 200 avenue Jacques Fourcade. Tél. 05 62 96 72 75. Mail (spf.comite.val.dadour@orange.fr).
JP

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Donnez votre avis, exprimez vos sentiments, développez vos arguments. N'oublions jamais qu'en démocratie nous n'avons pas d'ennemis, tout au plus des adversaires à respecter...