10 août 2020

Gavarnie privé de réseau téléphonique en plein été

Gavarnie privé de réseau téléphonique en plein été

Des soucis sur la ligne à Gavarnie, en pleine période d'affluence touristique.

Les équipes d’Orange sont mobilisées sur le secteur de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées pour rétablir les services de téléphonie, internet et mobile à la suite d’une rupture de faisceaux hertziens.
Dimanche 9 aout vers 10h30, a été constaté l’interruption des services fixe et mobile à Gavarnie. Les équipements concernés par cette panne, situés pour partie sur un point haut au-dessus de la centrale hydroélectrique de Pragnères, qui achemine par voie hertzienne, les trafics des réseaux internet et mobiles de Gavarnie jusqu’à Luz Saint Sauveur.
Des techniciens d’Orange ont été dépêchés sur place. Le téléphone analogique (RTC) a été rétabli à 17h30, mettant fin à l’isolement de la vallée. En revanche, le trafic internet (et voix sur IP) et mobile, transitant par faisceaux hertziens, ne pourront être réinitialisés que part une intervention sur des équipements dont l’accès dépend d’une télécabine actuellement en maintenance.
La préfecture des Hautes Pyrénées se propose de mettre en place un héliportage des techniciens Orange pour se rendre sur site dès lundi 10 août. Cet incident impacte les services de téléphone fixe, d’internet et de mobile pour près de 700 clients du réseau fixe. Le réseau mobile est également très perturbé avec environ 1 000 clients mobiles concernés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis, exprimez vos sentiments, développez vos arguments. N'oublions jamais qu'en démocratie nous n'avons pas d'ennemis, tout au plus des adversaires à respecter...