

Ministre de la Jeunesse et des Sports, Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal, autorités locales et préfectorales ont donné leur aval pour la reprise des compétitions officielles à condition que soient respectées les directives sanitaires du moment. Les organisateurs ont mis à la disposition des joueurs un point d’eau avec gel hydro-alcoolique, savon de Marseille et essuie-tout afin que chacun puisse laver mains et boules après chaque partie. Les responsables de la table de marque et de la buvette portaient un masque et des gants ; des barrières canalisaient les joueurs. En raison du coronavirus, la quasi-totalité des concours dans les départements limitrophes sont annulés donc des joueurs des 31, 32, 40, 64, 82, sont venus en nombre disputer ce challenge. Il y en avait aussi des clubs du 65 dont de celui de Lahitte-Toupière. qui présentait 5 doublettes avec 2 isolés, à créditer d’un parcours honorable. Coup de chapeau aux amis de Morlaas avec 7 doublettes et 1 joueur seul. La soirée s’est déroulée dans les meilleures conditions. Le président, Paul Filbet, tient à adresser des félicitations à tous pour avoir respecté les consignes et des remerciements aux 2 préposés à la buvette : Serge, président d’honneur du club, et Gilbert, secrétaire, car vu la chaleur ils ont eu du travail ! La soirée s’est terminée à 4 heures du matin.
Résultats du Challenge Jean Lagaye : 61 doublettes, perdants en 1/2 finales : Thomas Broca/Julien Marugan (S.O.Maubourguet) et Charly Cauret/Ken Steinbach (Pétanque Monpezataise) ; Finalistes : Patrice Theux (Boule Carlinoise) et Vincent Augustin (Plaisance) ; vainqueurs : Stessi Sagrafena (Bouchon des Gaves d’Argelès) et Guillaume Dieuzèide (S.O.M.). Complémentaire, 45 doublettes : Perdants en 1/2 : Mickaël Carrère (Pétanqueurs du Plateau)/Ismaël Boutillier (Tarbes Courte Boule) et Rodolphe/William Rossi (Pétanque Lahittoise) ; Finalistes : Fabien Blandin et Davy Lagrenée (S.O.M.). Vainqueurs : Xavier Ropert (Lalanne-Arqué) et Romain Cazeneuve (Pétanque Meauzacaise).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Donnez votre avis, exprimez vos sentiments, développez vos arguments. N'oublions jamais qu'en démocratie nous n'avons pas d'ennemis, tout au plus des adversaires à respecter...