31 août 2020

Maubourguet. De la foire rurale à l’événement local

Maubourguet. De la foire rurale à l’événement local

Les chèvres des Pyrenées avec Julien seront sur la foire.

La Foire Saint-Michel fêtera son 10e anniversaire le 6 septembre. C’est un formidable lieu de rencontres, de mise en valeur des produits, de dialogue et de découverte culturelle. Guy Pendanx, maître ferronnier artisan d’art et du patrimoine parraine l’édition (deux titres de Meilleur Ouvrier de France). Une foire qui a su évoluer, datée du XIXe siècle et a su garder son âme.
Un programme chargé est proposé aux visiteurs : le marché terroir, la gastronomie, les stands "exotiques", les animations, le spectacle de danses tahitiennes avec Ori Tahiti Vahiné, banda Samba et autres animations. L’entrée et les animations sont gratuites.
Un nouvel espace est dédié aux artisans créateurs. Les exposants vous proposent de découvrir ce qu’ils conçoivent et fabriquent eux-mêmes, créations originales comme les poufs recyclés, accessoires de mode, objet déco, bougies, savons… Muriel et son tour de potière, Philippe et le tour à bâton, un ensemble complété par des collections originales ou insolites : casques de pompiers, fers à repasser, orchidées. Chevaux, moutons, chèvres et boucs des Pyrénées, volailles, oiseaux feront la joie des plus jeunes.
Une Foire animée
Le succès de la Foire tient à la qualité des exposants choisis et la mise en place du programme contribue à l’esprit festif et dynamique de la Foire. Si le thème cette année est "D’ici et d’ailleurs" vous pourrez approcher les régions et pays voisins, goûter des spécialités… et déguster un menu aux accents d’ailleurs.
La foire est ponctuée par des temps forts avec démonstrations de forge, danse, musique. Cette année, c’est aussi l’arrivée de nouveaux partenaires notamment Alain Brumont et la famille Bortolucci.
"À travers ce type de manifestation, on démontre que la ruralité vit et qu’elle amène du monde. On voit le dynamisme de la ruralité et cela permet d’ouvrir les yeux aux citoyens sur l’agriculture qui représente un rôle majeur dans notre territoire, c’est bien ce que vous faites et c’est une manifestation de qualité" souligne Jean Guilhas, conseiller départemental.
Un tas de bonnes raisons pour ne pas manquer l’évènement.
Se renseigner : 05.62 96.34.26 – Janine 05 62 96 46 46.
Janine Noguez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis, exprimez vos sentiments, développez vos arguments. N'oublions jamais qu'en démocratie nous n'avons pas d'ennemis, tout au plus des adversaires à respecter...