22 août 2020

Vic-en-Bigorre. Ambiance "Loups-Garous" en sus

Vic-en-Bigorre. Ambiance "Loups-Garous" en sus

Au seuil de La Ferranderie.

"Parce que cet été ne ressemble à aucun autre… Mais que nous n’imaginions pas nous passer d’organiser quelques nuitées pour les ados, nous nous sommes rapprochés de la Maison de la Nature de Puydarrieux La Ferranderie pour organiser un très-mini-sejour nature". C’est ainsi que Perrine et Elie les animateurs de l’équipe estivale de la Maison des Jeunes et de la Culture, la MJC Vic, présentent la proposition faite aux ados. Point de camp en bord de mer mais comme beaucoup cet été, un regard sinon focus sur les ressources locales de proximité. Et en plus des dénominateurs communs soulignés par Perrine : "super lieux, en cohérence totale avec toutes les valeurs que nous aimons partager autour du respect de l’environnement" ; des équipements bien sûr- des chambres, une cuisine, un jardin- et "un accueil au top". 
Que de chemin parcouru depuis la structure d’origine pour "valoriser un lac d’irrigation devenu une réserve ornithologique classée Natura 2000" jusqu’à la Ferranderie, Maison de la nature et de l’environnement où se concrétise un projet environnemental autour de 3 axes : sensibilisation et information par l’éducation à l’environnement au développement durable aussi bien pour les enfants que les adultes ; Accompagnement des territoires des Hautes-Pyrénées et du Comminges avec la coordination des acteurs et de leurs projets environnementaux et de Développement Durable ; Promotion de l’arbre hors forêt avec Arbre et Paysage 65 en accompagnant des projets de plantations de haies champêtres dans les Hautes-Pyrénées ou d’agroforesterie tout en menant des actions de sensibilisation et de gestion du patrimoine arboré. Du pédagogique, du militantisme, du culturel et du divertissement bien sûr ; ainsi au programme de la délégation MJC Vic autour de Perrine et Elie, les explorateurs Tana, Yanis, Nino, Paul, Lilou, Luna, Rachel, Mathis, Adrien, Lenny, ont participé à une veillée avec le jeu "Loups-Garous" très appréciée !
* MJC estivale. infos sur le site (mjcvic.fr), les pages FB (facebook/mjcvic).
JP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis, exprimez vos sentiments, développez vos arguments. N'oublions jamais qu'en démocratie nous n'avons pas d'ennemis, tout au plus des adversaires à respecter...